
ITALINO GRAND HOTEL
Ouverture des portes 1h avant le spectacle
COMPAGNIE LA TAL
15
Déc
19:30
Spectacle recommandé dès 4 ansQuel plaisir de plonger dans ce spectacle poétique et esthétique, grâce au décor imposant proposé par la Compagnie La Tal. Un univers et un personnage qui nous rappellent ceux de Buster Keaton ou de Charlie Chaplin, pour nous parler avec tendresse et humour de cet anti-héros amoureux et solitaire, auquel le public s’attachera rapidement.
Qui lave des milliers de draps d'hôtel ? Au dernier sous-sol de l'Italino Grand Hotel se trouve la buanderie où un personnage solitaire lave, repasse et parfume le linge de lit. Il est seul, rêve entre les draps et cache sa solitude tout en parlant aux machines et en jouant avec son ombre. Sa connexion au monde extérieur se fait uniquement par le biais de haut-parleurs connectés aux machines. Deux voix d'autres employés de l'hôtel le sauvent de l'indifférence. Avec l'un, il partage la camaraderie et l'humour. Avec l'autre : c'est une promesse d'amour. "D'une esthétique irréprochable, ce spectacle propose une réflexion sur la solitude traitée avec humour et délicatesse." Aria Criatures "On est plongé dans un univers poétique et esthétique grâce à une scénographie qui donne littéralement vie à la buanderie de l'Italino Grand Hotel." Vivant Mag
Pour plus d’informations concernant tous les spectacles, rendez-vous sur www.septalouest.fr
Télécharger le programme complet ici
Le petit + : Atelier Initiation Pantomime le mercredi 13 décembre de 14h à 15h30 avec Giovanni Bertogliati (sur inscription, place limitées)

Distribution
Auteur: Jordi MagdalenoMise en scène: Tolo Ferrà et Jordi Magdaleno
Clown Jordi Magdaleno: Conception et construction scénographique Txema Rico
Musique David Moreno: Costume Rosa Soler
Conception des lumières: Aleix Ramisa
Régisseur: Borja Perez
Production: Cia La Tal
crédits photos ©Jordi Gatell et César Front