Equipe et Histoire...

HISTOIRE


L’Atrium, construit en 1994 sur une ancienne ferme et d’une superficie de 11 800 m2, est inauguré en janvier 1995 par Jacques Toubon, alors Ministre de la Culture. Il est alors géré par une association Loi 1901 (Association pour la gestion et l’animation de L’Atrium) et subventionné par la Ville de Tassin la Demi-Lune et différents partenaires publics et privés.

La Ville de Tassin la Demi-Lune, alors composée de 15 500 habitants, possèdait une vie sociale spécifique et forte, sous-tendue par un tissu associatif dense et actif.

Ainsi, le projet de l’Atrium est né de la volonté de la Commune de :

  1. Renforcer et donner un centre à la vie culturelle de la Commune en proposant diverses activités : spectacles vivants, expositions, conférences, etc...
  2. Reloger la bibliothèque municipale tout en lui permettant d’avoir le développement qu’elle mérite et devenir ainsi « bibliothèque-médiathèque ».
  3. Permettre le maintien et le développement des associations culturelles de la Commune
  4. Accueillir des manifestations d’entreprises et de collectivités (séminaires, congrès, etc...)

Il devient par la suite un établissement communal, dont l’infrastructure ne cessera d’être modernisée. Il dispose d’un équipement technique des plus récents, et d’un gradin rétractable et modulable lui permettant d’accueillir diverses formes de spectacles et d’événements.

L'Atrium est aujourd’hui un lieu de vie et de rencontres, animé par des événements culturels, des spectacles de diverses esthétiques et des conférences. Ce monument de la culture tassilunoise a fêté le 07 et 08 décembre 2018 ses 25 ans d’aventures artistiques.


L’Équipe de L’Atrium





S’ajoutent à l’équipe permanente, des régisseurs intermittents du spectacle, du personnel d’accueil, du personnel de sécurité, de sûreté, de maintenance et d’entretien.